jeudi 14 mai 2015

Le Cabinet de Borgesswitz…

De l'importance d'un (bon) titre

Le Cabinet de Borgesswitz…Ce titre a priori énigmatique d'un message qui a bien failli passer à la poubelle automatique de ma boîte mail, quelque chose en lui a retenu mon doigt au dessus de la touche "delete". Avant de lire le texte attaché, j'ai aussitôt reconnu Borges et Witz. Borges que Hendrick citait il y a quelques jours à peine à propos de la carte à l'échelle 1, et Witz, le mot d'esprit, essentiellement dans son rapport à l'inconscient.

Il n'en fallait pas plus pour que j'aie envie de citer extensivement l'argument de Maël Traïca, et son invitation. "J'ai le plaisir de vous convier aux évènements liés à la présentation de mon installation au Musée d'Histoire de Marseille, "Le Cabinet de Borgesswitz". N'hésitez pas à me contacter, si vous êtes disponible afin que je puisse vous faire une visite personnelle de l'exposition. Au plaisir de vous y voir très prochainement"



Eh bien, chèr(e) Maël Traïca, c'est avec plaisir que je relaie votre invitation et que j'irai visiter votre exposition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire